Conseils : au filet

Ces quelques conseils sont une première approche s’adressant aux débutants et aux joueurs de loisir.

Évidement quand je suis au fond, il faut courir devant !

Le contre amorti

traj_contre_amorti
contre_amorti
fente_filet_2

En réception d’un amorti adverse, le but est de placer le volant derrière le filet. Ce coup ne nécessite pas de frappe, il suffit de placer la raquette en réception, tamis parallèle au sol, l’objectif étant d’amener l’adversaire à reprendre le volant sous la bande blanche du filet afin de l’obliger à relever le volant et à redonner l’attaque à l’adversaire.

Le lob

traj_lob
lob

Le coup vise, depuis le filet, à repousser l’adversaire vers le fond du court. Il est important d’avoir une préparation identique à celle du contre amorti afin de ne pas dévoiler son intention trop tôt.

L’attaque au filet

traj_attaq_filet
attaque_filet

Si le volant arrive assez haut, l’attaque au filet vise à conclure l’échange en rabattant le volant vers le sol. Il s’agit d’un coup bref, le tamis doit être retiré dès que le volant a été frappé afin de ne pas faire une faute de filet (toucher le filet ou frapper dans le camp adverse).

Le déplacement au filet

deplc_droit
deplac_gauch

Ne pas jouer trop près du filet mais en extension avec un pied derrière la ligne de service, après le coup ne pas rester près du filet mais revenir sur le « T » du  centre